Conseils pour en finir avec les coups de barre, fatigue, fringales, déprime…
“Un peu de glucose, tout va bien.Trop de glucose, ça crée des problèmes.”
Qu’est-ce le glucose ? c’est l’énergie préférée de notre corps. Chaque cellule du corps d’en sert pour fabriquer l’énergie qui nous permet de vivre. Mais aujourd'hui la plupart des personnes ont trop de glucose dans le corps. C’est quelque chose qui, à la base, est très bon et aide le corps à aller bien et qui finit par créer des dysfonctionnements. Voici 3 conseils pour en finir avec les coups de barre, fringales, déprimes, allergies….
Notre petit déjeuner est constitué de dessert et cela parce que l’industrie alimentaire nous a convaincus que c’était tout à fait normal! Seulement un petit déjeuner sucré est un ticket vers un énorme pic glycémique, Attention! Le matin il est très important de garder la glycémie bien stable. Si non cela entrainera des fringales, fatigue, inflammations, mauvais sommeil… et c’est un cercle vicieux qui commence. Alors on s’organise un petit déjeuner salé pour être en forme.
L’ordre des aliments à consommer: Les entrées à base de légumes, c’est très intéressant car ils contiennent des fibres. Celles-ci consommées en début de repas vont permettent de tapisser les parties des intestins et créer un bouclier protecteur.
Consommez les fruits vers 10 heure du matin et vers 17 heures.
Bouger à près le repas. Repousser votre sieste d’une 1/2 heure, si c’est votre habitude. A près un repas, si nous utilisons nos muscles pendants dix minutes cela va Nour aider à stocker le glucose. Les muscles, en se contractant, vont puiser du glucose dans notre circulation sanguine et cela va réguler le pic du repas.
Source: Révélations santé et bien-être. Je vous conseille de suivre Jessie Inchauspé que vous trouverez sur sa page Instagram. Je vous conseille , son livre “Faites votre glucose révolution” écrit par Jessie Inchauspé.